L'histoire du sextoy

L'histoire du sextoy

Vous pensez que le sextoy est une création du 20ème siècle liée à la liberté sexuelle et la débauche ? C’est faux ! Si nous reprenons la frise chronologique des créations qu’a connu notre monde, le sextoy est apparu bien avant la roue ou la locomotive. En effet, le premier godemichet retrouvé date d’environ 28000 ans avant J-C et était en pierre (aïe). Mesurant 20cm et fait de grès proprement poli, ce sextoy primitif a été découvert en Allemagne.

Les boules de geïsha sont quant à elles apparues au Japon vers l’an 500 après J-C mais leur histoire est assez floue. D’ailleurs l’appellation « Boules de Geisha » n’est apparue que plus tardivement puisqu’à l’origine nous les appelions « boules Ben Wa » ou encore « cloches birmanes ».

A l’origine il est dit qu’elles étaient utilisées principalement par les hommes mais ce n’est pas prouvé. Ce n’est que plus tard que les geishas japonaises, les auraient utilisées pour rester excitées toute la journée pour être ainsi « disponibles » auprès des messieurs qui désiraient faire l’amour. Même si elles étaient moins utilisées pendant un temps, les boules de geisha ont connu un regain de notoriété après le succès de 50 nuances de Grey !

Si l’on vous demande qui est Georges Taylor sauriez vous répondre à cette question ? Vraisemblablement non. Pourtant cet homme peut-être considéré comme notre sauveur puisqu’il est l’inventeur du vibromasseur ! C’est en 1869 que Georges fabriqua une machine à vapeur plutôt étrange pour venir en aide aux médecins. Oui oui aux médecins. En effet, pour traiter « l’hystérie féminine » , reconnue en cette période comme une maladie, les médecins nous masturbaient.

Cependant ce « procédé médical » provoquait des maux de poignet pour les professionnels de santé de l’époque. C’est ainsi que Georges Taylor inventa le premier vibromasseur jusqu’à ce qu’il soit interdit à cause du plaisir qu’il provoquait aux femmes au foyer de l’époque victorienne. Heureusement qu’il est désormais bel et bien avec nous !

Certains disent que c’est en 40 avant J-C qu’est apparu la première forme de vibromasseur avec Cléopâtre, fameuse reine d’Egypte, qui aurait remplie d’abeilles un rouleau de papyrus fermé afin de profiter de leur bourdonnement.

 


Développé en 1892 mais commercialisé quelques années plus tard, le premier plug anal mesurait environ 11,5cm et était considéré comme un remède médical contre les hémorroïdes. Ils se sont vendus par milliers aux Etats-Unis jusqu’en 1938 où une loi les a interdit pour publicité mensongère.

Enfin, le « rabbit », compagnon par excellence, a été lancé sur le marché par l’entreprise américaine Vibratex en 1983 proposant ainsi une stimulation externe et interne.

Mais pourquoi des oreilles de lapin ? Initialement conçu comme un vibromasseur représentant les parties génitales masculines, l'entreprise devait imaginer un autre design pour contourner la loi du gouvernement japonais interdisant la représentation des organes génitaux. En effet, le Japon est un des pays le plus friand de sextoy et donc un marché incontournable dans le commerce de sextoys.

C'est ainsi que fût créé le vibromasseur rabbit !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.