Le bondage, mais qu'est-ce que c'est ? Comment bien le pratiquer ?

Le bondage, mais qu'est-ce que c'est ? Comment bien le pratiquer ?

Qu'est-ce que le bondage ?

Le Bondage est l’art de la corde et du laçage. Bien-sûr, on est ici très loin du simple laçage de chaussures… mais étrangement près du laçage de cordes marines.

L’opposition entre le dominant, celui qui noue les cordes, et le dominé, celui qui est attaché.

Le plaisir du dominant ? Voir l’autre lui offrir son entière confiance, pouvoir apprécier et magnifier chacune des parties du corps de son/sa partenaire mais surtout, pouvoir être l’unique décisionnaire de la tournure que prend ce jeu érotique.


Le plaisir du dominé ? Pouvoir s’abandonner, entièrement, aux mains du dominant et laisser libre court à son esprit. Pouvoir éprouver du plaisir à être touché(e), à être observé(e) sans culpabilité aucune, puisqu’il n’a aucune emprise sur le moment présent.

En nouant les cordes autour du corps de son partenaire, selon un rite bien précis, on appuie sur certaines artères stratégiques qui provoquent une onde de plaisir. Mais attention à les nouer correctement, sans trop serrer pour ne pas mettre en danger son partenaire.

Le lâché prise

Sans vous alourdir d’un préambule pompeux et barbant, il est nécessaire d’aborder la notion de confiance en soi mais aussi en son partenaire. Sans elle, la pratique sexuelle du Bondage peut rapidement virer au fiasco… Et ne nous voilons pas la face : vous méritez mieux pour votre soirée du samedi soir.

En se sentant en totale sécurité avec votre partenaire, vous réussissez à totalement lâcher prise. Et peut-être même à atteindre l’extase, comme ça, sensuellement du bout des doigts…

Quel matériel utiliser ?

Il vaut mieux utiliser de la corde de bondage conçue pour. Les cordes de bondage ont subi un traitement qui rend leur surface plus douce, ce qui limite les frottements désagréables : le but n’est pas de se râper les poignets. Elles peuvent être en nylon ou en chanvre. Le nylon est généralement conseillé aux débutants. Également, pour pimenter la chose, vous pouvez utiliser des menottes en cuir, un collier bondage ou encore une laisse. 

Vous en trouvez sur notre site ohmygodz.fr à prix doux et c'est idéal pour débuter.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.