Livraison offerte

Le cockring

Qu’est-ce qu’un cockring ?

Un cockring est un anneau que l’on glisse autour du pénis dans le but de maintenir l’érection plus longtemps. L’anneau se resserre autour du pénis, empêchant le sang stockant le sang dans le pénis. Un anneau pénien ou cockring, offre une sensibilité supplémentaire pour l'homme.
Ainsi, le cockring est une solution en cas d'érection non optimale. Or, le cockring n’est pas utilisé que pour des problèmes d’érection. C’est également un sextoy utilisé par les hommes célibataires et en couple. 

Les différents types de cockrings

D'après une étude Durex, les anneaux péniens existent depuis les années 1200 ! Dès 1600 ils débarquent en Europe et étaient fait en ivoire. Aujourd'hui, les anneaux péniens sont en métal, silicone, caoutchouc ou encore en cuir. Les anneaux plus larges sont généralement plus chers mais plus agréables. 
Il existe des anneaux simples qui sont particulièrement agréables à porter. Vous pouvez également porter plusieurs anneaux et les placer à différents endroits sur votre sexe. 
Véritables sextoys pour couple, les cockrings vibrants stimulent le clitoris et aussi les lèvres de la femme. Lorsque vous utilisez un cockring vibrant, portez-le avec la partie vibrante vers le haut.

Comment choisir le bon cockring ? 

Votre choix en matière de cockring dépendra notamment de l'apparence mais aussi de la taille et de votre expérience en la matière. 

Des cockrings flexibles pour les débutants

Débutant ou avec peu d'expérience ? Optez pour le cockring flexible généralement fabriqués en caoutchouc ou silicone. Avec des cockrings flexibles, la taille a moins d'importance. La matière élastique s’étire ce qui facilite la mise en place du cockring ainsi que son enlèvement. 

Des cockrings rigides pour les utilisateurs expérimentés

Pour les personnes plus expérimentées, vous pouvez opter pour un cockring en métal ou en plastique dur. Ces derniers exercent une pression supplémentaire, pour une érections plus intense. Attention toutefois si vous avez des douleurs, car il sera difficile de les retirer.
Avec un cockring en matériau non flexible, comme le plastique ou le métal, il est important de choisir la bonne taille.

Quelle taille de cockring dois-je utiliser ?

Pour trouver la taille idéal pour votre anneau pénien, regardez le diamètre intérieur de l’anneau.
Vous devez d’abord mesurer la circonférence de votre pénis sans trop serrer à l'endroit où vous voulez porter le cockring.
Divisez la circonférence par pi (3,14). C’est le diamètre du pénis.
Soustrayez encore 2 à 3 millimètres du diamètre mesuré. C’est la taille de cockring qu’il vous faut.
Si vous voulez porter votre anneau pénien derrière le scrotum, mesurez la circonférence derrière votre scrotum, alors que le pénis est en érection, le plus près possible du corps.

Comment utiliser un anneau pénien ?

Vous pouvez porter un anneau pénien de différentes manières.
En effet, vous pouvez décider de le porter autour du corps de votre pénis. C’est le plus courant. Il est également possible de porter le cockring autour du scrotum. Enfin, il y a aussi des hommes qui portent l’anneau juste derrière le gland.
Tout dépend de vos envies !
Vous pouvez continuer à porter le cockring pendant la pénétration : cela vous permet d’avoir une érection plus puissante.
Appliquez le cockring lorsque le pénis est encore (à moitié) détendu.
Si vous voulez le porter derrière le scrotum, appliquez-le lorsque le pénis est en état de repos. De cette manière, vous stimulez le pénis pour qu’il soit en pleine érection.
Vous pouvez utiliser un lubrifiant à base d'eau pour appliquer l’anneau. N’utilisez jamais d’huile ou de lubrifiant à base de silicone avec un cockring en silicone ou en caoutchouc : cela pourrait endommager votre cockring.
Enfin, ne portez pas un cockring serré pendant plus de vingt à trente minutes d’affilée.

Quels sont les inconvénients

Le plus grand inconvénient du cockring est que vous pouvez ressentir des douleurs si vous ne choisissez pas la bonne taille ou si vous le portez trop souvent ou longtemps trop. Il est donc important de déterminer la bonne taille.

Nous recommandons d’enlever le cockring immédiatement en cas de gêne ou de douleur.