Livraison offerte

La masturbation féminine

   Aujourd’hui, même si la masturbation féminine reste un tabou, cette pratique tend à se démocratiser et la parole est plus libérée. Se masturber, c’est se découvrir, c’est se procurer du bonheur ou encore faire preuve d’imagination.

Chacun pour soi

Chacune est différente et chaque méthode de masturbation l’est aussi. Stimulation du clitoris ou du point G, stimulation anale, caresser son corps… Même si l’orgasme atteint nous procure une sensation indescriptible et avec un petit goût de reviens y, il ne s’agit pas uniquement de le trouver comme si nous étions à la quête du Saint Graal ! Il faut vivre l’instant présent, ressentir toutes les sensations et surtout prendre son temps.

Faîte les choses biens ! Si vous voulez être seule avec vous-même sans être dérangée, installez-vous confortablement dans votre lit. Si vous ne mouillez pas assez, optez pour un des nombreux lubrifiants à base d’eau disponibles dans l’Olympe, ils ne sont pas réservés qu’aux pratiques en couple !  

Expérimentez, testez et choisissez. Qui ne connaît mieux votre corps que vous-même ?

Bénéfique pour la santé

On ne va pas se le cacher, une majorité des femmes se masturbent à un moment donné dans leur vie et en profitent pleinement. En plus de se faire plaisir, la masturbation offre des effets bénéfiques sur la santé. En effet, vous allez réduire votre stress car des endorphines sont libérées ce qui vous relaxe. Se masturber avant de dormir peut également aider à s’endormir pour celles qui ont des difficultés.

Comment procéder ?

Au début, vous pouvez aborder la masturbation avec vos doigts. C’est rassurant et vous contrôlez totalement la situation. Caressez votre clitoris, vos lèvres et votre vulve. Vous pouvez par la suite tenter la pénétration en douceur et ainsi savoir ce que vous aimez. Ecoutez-vous et laissez-vous chavirer dans cette rencontre avec soi-même.

 Vous pouvez également opter pour un sextoy. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce sujet, rendez-vous sur notre article «Quel sextoy est fait pour moi » dans la rubrique conseils du Journal d’Aphrodite.