Livraison offerte

La sexualité dans le monde

L’ « Atlas mondial des sexualités », de Nadine Cattan et Stéphane Leroy, nous apprend des faits surprenants sur la sexualité dans le monde.

Par exemple, en Grèce, la moyenne des rapports sexuels mensuels et de l’ordre de 11,5 alors qu’en Suède ce nombre est (seulement) de 7,7 ! Pourtant nous pensions que le froid rapprochait les corps non ?

Apparemment les pays nordiques sont en manque de sexe ! Et oui les vikings ce n’est plus ce que c’était ! En effet, 53% des Norvégiens souhaiteraient faire plus souvent l’amour tandis que les Croates et les Portugais ne sont que 19% à vouloir plus de rapports sexuels.

Selon une enquête Durex de 2018, se sont les Japonais qui malheureusement sont à la dernière position avec en moyenne 37 rapports sexuels par an ! On espère que ce n’est pas à cause des sushis…

La France, pays de la gastronomie, de la mode et du vin mais aussi le pays avec un des plus fort taux d’infidèles ! Le nombre d’inscriptions de français et françaises sur le site Gleeden (site de rencontres extraconjugales) fait que nous sommes un des premiers pays avec la Belgique, l’Espagne, l’Italie et la Suisse.

En parlant de l’Espagne, savez-vous que la majorité sexuelle est fixée à 13 ans alors que pour la France elle est à 15 ans et 3 mois tandis que par exemple elle n’est qu’à 18 ans en Turquie. Le fait marquant est qu’au final, les Espagnols ont en moyenne leur premier rapport sexuel à 17 ans et demi.

Retour en France où selon un sondage IFOP de 2019, les femmes des classes sociales supérieures sont celles qui se masturbent le plus avec 85% des cadres et des professions intellectuelles contre 61% de la classe « ouvrière ». Elles sont respectivement 62% contre 34% à regarder de la pornographie et 58% contre 42% à utiliser un sextoy !

Parlons un peu de nos amis Américains. Selon l’enquête Durex, les hommes connaissent en moyenne 11,8 différentes partenaires sexuelles dans leur vie contre 16,7 pour les français (rien que ça). Nos amis Grecs ont en moyenne 15 partenaires tandis que les Anglais en ont 8,6. Ce sont les Chinois qui clôturent ce classement puisque 60% d’entre eux n’ont eu qu’une partenaire.

Et maintenant, petit point fellation ! Si elle est monnaie courante chez nous comme partout en Europe, elle est cependant mal perçue chez nos amis anglais et jugée « contre-nature » en Inde, le pays du Kama Sutra pourtant !

Enfin, même si la sodomie est une pratique de plus en plus adoptée, elle reste cependant encore tabou pour beaucoup d’entre nous. Aux USA, 13 états l'interdisent clairement, même (comme en Géorgie) entre mari et femme ! Même refus en Angleterre, en Chine, au Nicaragua, et dans certaines îles des Caraïbes. Elle n'a été acceptée en Israël que depuis 1988.